Site icon FootLégende

Nantes – PSG : le coup de sang de Chapron traverse les frontières !

Carton rouge

Crédit photo : Shutterstock.com (6)

Tony Chapron a innové en matière d’arbitrage français dimanche soir lors de Nantes – PSG, en tentant de crocheter Diego Carlos après avoir été bousculé.

« J’ai été voir l’arbitre à la fin du match pour savoir ce qui s’était passé, il m’a dit qu’il avait pris un coup. C’est pas ce que j’ai vu sur les images. S’il y a une logique, le carton devrait être enlevé », a bien résumé le capitaine nantais Léo Dubois dimanche soir après la défaite contre le PSG (0-1), un match dont on ne retiendra que la réaction épidermique de l’arbitre Tony Chapron qui, après avoir été bousculé involontairement dans le dos par Diego Carlos, a tenté d’asséner un coup de pied au Canari avant de l’exclure très sévèrement.

Lineker et Casillas réagissent au coup de pied de Chapron

L’incident a évidemment immédiatement enflammé les réseaux sociaux et fait le tour du monde entier. Les réactions sont nombreuses, même à l’international. « Oh merde », a réagi l’ancien attaquant anglais désormais consultant, Gary Lineker. « Je suis sûr que le brave homme s’est excusé. C’était spontané. Pour moi ça, c’est agression et rouge ! minimum 3 matchs ! », s’est amusé le gardien espagnol de Porto, Iker Casillas.

Alors que la France du football ne parle que de ça, la presse internationale s’est elle aussi saisie du dossier. « L’arbitre de Ligue 1 Tony Chapron frappe un joueur de Nantes avant de l’exclure », commente The Guardian. « Diego Carlos, footballeur de Nantes, a été expulsé dans les dernières minutes du match contre le PSG car il a trébuché sur l’arbitre Tony Chapron, qui au sol, est venu lancer un coup de pied », relaie Marca. Ce geste pourrait signifier la fin de carrière de l’arbitre de 45 ans.

Quitter la version mobile