Site icon FootLégende

Mercato / PSG : une marque peut tout faire sauter pour Neymar

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (118)

Les dirigeants de la marque sportive Nike sont prêts, dixit le journal As, à financer une partie du transfert de Neymar (PSG) au Real Madrid.

Pour l’instant, les joueurs de la Casa Blanca ont un maillot avec le logo de la marque Adidas qui figure dessus. Mais le contrat signé avec l’entreprise aux trois bandes expirera dans deux ans. Par ailleurs, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et ses collaborateurs jugent que les revenus liés à cet accord (40 millions d’euros par an) ne sont pas suffisants.

Les 100 millions par an proposés pour la période 2015-2024 n’ont pas convaincu les Merengue à l’époque. Forcément, l’un des rivaux d’Adidas, autrement dit Nike, tente de marquer des points en coulisses. A ce stade, la marque à la virgule est disposée à faire « un geste stratégique » XXL en participant activement au transfert de Neymar au Real Madrid.

Quelle est la valeur de Neymar ?

Au cours du marché des transferts, le PSG avait dû faire sauter la clause libératoire de « Ney » pour le déloger du FC Barcelone. Montant de la transaction : environ 222 millions d’euros. En France, il n’y a pas de clauses libératoires d’inscrites dans les contrats des joueurs.

En Espagne, certains observateurs jugent que Neymar vaut aujourd’hui « 400 millions d’euros ». Du coup, Nike pourrait mettre sur la table entre 100 et 200 millions, par exemple, pour faciliter la tâche des Madrilènes. Tous les moyens sont bons pour la marque afin de figurer sur le maillot prestigieux du Real qui est double champion d’Europe en titre…

Quitter la version mobile