Site icon FootLégende

Mercato / PSG : la fin d’une guerre terrible pour Neymar ?

Neymar

Crédit photo : Images de IconSport

A en croire le média El Mundo, les dirigeants du FC Barcelone et Neymar (PSG) sont prêts à enterrer la hache de guerre au niveau judiciaire.

Rappelons que les deux parties se livrent une bataille juridique depuis pratiquement quatre ans. De toute évidence, le transfert de Neymar au PSG – contre une somme de 222 millions d’euros – avait laissé énormément de traces au Camp Nou. El Mundo rappelle que le Barça réclame 16,7 millions d’euros à l’attaquant brésilien. De son côté, Neymar veut en obtenir 47 ! Les avocats du club et ceux de la superstar du Paris Saint-Germain « finalisent actuellement un accord économique ». Il y a encore quelques temps, Neymar reprochait par exemple toujours aux Blaugrana « d’avoir adopté des représailles à son encontre » suite à son transfert en France.

A la clé notamment, « un remboursement de 10 millions d’euros pour ne pas avoir appliqué correctement les retenues fiscales ». En d’autres termes, l’écurie estimait que « Ney » avait été « trop payé » pendant son séjour à Barcelone ». De son côté, le natif de Mogi das Cruzes réclamait, en autres, 43,65 millions suite à son départ du Camp Nou. Sur ce plan, un tribunal avait jugé que c’était à Neymar de… « rendre 6,7 millions » au club catalan. Au final, les deux parties concernées seraient soulagées d’accorder leurs violons respectifs.

Neymar a fait un choix de carrière majeur

On peut penser que toutes ces luttes judiciaires interminables ont un peu plus plombé le FC Barcelone pour faire revenir Neymar en Catalogne. El Mundo Deportivo assure que le président Joan Laporta « a eu une conversation téléphonique » avec Nasser Al-Khelaïfi. Il a « tenté de négocier avec le club français pour faire signer à nouveau l’attaquant » au Camp Nou. Mais finalement, Laporta a raté le coche… En effet, Neymar a privilégié le fait de prolonger son contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2025. Il a envoyé un signal très clair pour son futur en faisant cela. Mais qui sait, peut-être que les Blaugrana repasseront à l’attaque, dans un ou deux ans, pour acter son come-back…

Images de IconSport

Quitter la version mobile