Site icon FootLégende

Neymar se fait allumer pour avoir défendu le Brésil avec trop d’ardeur

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (21)

Neymar a créé la polémique au Brésil pour avoir tenu des propos virulents et grossiers à l’encontre de ceux qui osent critiquer la Seleçao, éliminée sans gloire de la Copa America.

Non sélectionné afin de pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Rio cet été, Neymar a assisté impuissant à l’élimination dès la phase de groupes du Brésil en Copa America. Solidaire de ses coéquipiers, la star auriverde a sorti l’artillerie lourde pour contrer les critiques qui s’abattent actuellement sur la Seleçao.

Neymar soutiendra la Seleçao jusqu’à la mort

« Personne ne sait à quel point vous souffrez pour être ici et défendre la sélection, revêtir ce maillot est une fierté et vous faites cela par amour. Aujourd’hui, il va y avoir un tas de personnes qui vont raconter des conneries sur nous. Qu’ils aillent se faire foutre. Cela fait partie du football. Je suis brésilien et je serai avec vous jusqu’à la mort », a-t-il lâché, des propos rapportés par TMW.

Une déferlante contre Neymar

Sa sortie fracassante n’a pas manqué de lui attirer les foudres locales, en particulier dans les médias. « Messi serait incapable de faire ces déclarations ni de participer à des fêtes après l’élimination de l’Argentine », a répliqué le journaliste sportif d’UOL Esporte, Juca Kfouri, très connu au Brésil.

« Neymar est loin d’être un exemple pour les plus jeunes », a embrayé son confrère Luiz Zini Pires. La presse barcelonaise également, a peu goûté les paroles de l’attaquant blaugrana. « Pourquoi tu ne l’as pas fermée, Neymar ? », a titré le journal catalan Sport. L’ancien pensionnaire de Santos serait désormais bien inspiré de faire briller le Brésil à Rio dans deux mois.

Quitter la version mobile