Site icon FootLégende

PSG : Neymar déçoit, Pochettino évite un gros piège

Neymar

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, n’a pas pointé du doigt Neymar alors que ce dernier n’a pas été bon face à l’OM (0-0, 11e journée de Ligue 1).

Tout d’abord, le coach argentin a évoqué la performance de ses troupes contre l’escouade phocéenne. « Il y a plusieurs choses positives à retenir, l’équipe a été solide, elle a montré du caractère, elle a été bien organisée avec ou sans le ballon. C’est dommage d’avoir joué à dix pendant près de quarante minutes. Mais, même dans ces conditions, on a contrôlé le match », a-t-il assuré.

Pochettino a reconnu que lui et ses joueurs ne peuvent « pas célébrer ce point ». En effet, il « reste un sentiment un peu amer avec ce match ». L’ancien manager de Tottenham a le sentiment que le PSG aurait « mérité la victoire » au Stade Vélodrome. Sur le plan offensif, Mauricio Pochettino a vu « des bonnes choses ». Seul bémol : le fait d’avoir « juste pêché dans la finition » ce qui est plus qu’embêtant en football…

Pochettino n’a pas accablé Neymar

Puis Pochettino a ouvert une parenthèse consacrée à Neymar. Très décevant (déchet technique, mauvaises décisions…), l’attaquant brésilien n’a pas été un gros danger pour l’arrière-garde de l’OM. Suite à l’expulsion d’Achraf Hakimi, le technicien du PSG a choisi de le repositionner au… milieu de terrain. L’Argentin a justifié ce choix fort.

« Après l’expulsion, il fallait faire un choix et, à ce moment-là, on pensait qu’il fallait faire entrer Kehrer et faire redescendre Neymar comme troisième milieu de terrain. Je suis satisfait de ce qu’il a fait aujourd’hui. » Pas sûr que les supporters du Paris Saint-Germain soient tous de cet avis. Méconnaissable, Neymar doit vite relever la tête. Histoire de remonter la pente et de justifier son statut de superstar au PSG sur le terrain. Pour sa part, Mauricio Pochettino a choisi de ne pas le froisser…

Images de IconSport

Quitter la version mobile