Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un clash interminable avec le clan Neymar !

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (21)

Apparemment, le clan Neymar n’est pas sur la même longueur d’ondes que  le staff médical du PSG depuis déjà un an et demi.

A Paris, tous les supporters du club de la capitale française se demandent deux choses à propos de l’attaquant. D’une part, ils s’interrogent au sujet de l’avenir de Neymar. Quittera-t-il le club pour retourner au FC Barcelone avant la fin de ce mercato estival ? D’autre part, ils se posent aussi des questions à propos de l’état de sa cheville droite. Victime de plusieurs blessures sérieuses, « Ney » pourra-t-il être opérationnel durant toute cette saison 2019/2020 ?

En attendant, L’Equipe met en avant le fait que les relations entre le clan Neymar et le staff médical du PSG ne sont pas au beau fixe. Depuis un an et demi, les deux parties ont « des intérêts divergents ». Le dernier clash en date remonterait à juin dernier. Victime d’une énième blessure à la cheville, le Brésilien avait dû renoncer à l’idée de disputer la Copa America. Le clan Neymar avait insisté auprès des Parisiens afin de ne pas passer par la case opération.

Un échange vif entre Neymar Sr et Saillant

De son côté, le docteur Eric Rolland et le professeur Gérard Saillant misaient sur cette opération. Pour eux, la première intervention chirurgicale subie par Neymar n’avait pas permis de consolider son pied. La faute notamment à une vis trop petite… Finalement, les deux hommes et les décideurs du PSG avaient accepté, non sans protester, de laisser le clan Neymar gérer cette nouvelle blessure.

L’Equipe précise qu’avant le forfait de « Ney » pour la Copa America, son retour sur les pelouses avec le PSG avait aussi fait monter la tension. A l’occasion d’une réunion, Gérard Saillant avait fait savoir au père de Neymar qu’il y avait un risque de rechute non-négligeable. Le ton était « monté » entre eux. Au final, le paternel du Brésilien avait lâché un « Game is over » pour clore la discussion.

Quitter la version mobile