Site icon FootLégende

OL – ASSE : Domenech a un coup de chaud avant le derby

Raymond Domenech

Crédit photo : DR

Dimanche soir (demain), l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, assistera au derby entre l’OL et l’ASSE au Parc OL (20h45). Le consultant est pressé de voir ce match qui comptera pour la 8e journée de Ligue 1.

Ceux qui s’interrogent encore sur le camp où figurera Raymond Domenech, à l’occasion du derby entre l’OL et l’ASSE, ont la mémoire (très) courte. Faut-il rappeler que l’homme âgé de 64 ans a porté les couleurs des Gones entre 1970 et 1977 avant de coacher l’équipe première entre 1988 et 1993 ? En prime, Raymond Domenech a souvent taillé un short aux Verts lorsqu’on l’a interrogé à propos de tel ou tel derby.

Alors que se profile un nouveau duel chaud bouillant au Parc OL dimanche soir, il n’a pas caché, selon le site officiel de l’OL, que ce choc l’excitait toujours au plus haut point. « Rien que de respirer l’odeur ici, cela me donne envie d’être déjà le jour du derby. (…) De toute manière, un derby on peut le faire dans n’importe quel bled, cela reste le match à gagner, le match des rivalités, le match que l’on a tous envie de faire, comme supporter, comme joueur, comme entraîneur ou dirigeant. »

Domenech est-il toujours anti-stéphanois ?

Ensuite, Raymond Domenech a répété qu’il avait le cœur lyonnais depuis plus d’un demi-siècle désormais. « On ne peut pas couper ses racines. J’avais 8 ans lorsque j’ai commencé à jouer à l’OL et j’ai porté ce maillot jusqu’à mes 25 ans. J’ai été OL partout, tout le temps… Je suis revenu comme entraîneur. Je suis marqué, je ne peux pas faire autrement. Alors quand on a été élevé à l’anti-stéphanois depuis sa plus tendre enfance, cela reste. »

Histoire de calmer le jeu à ce sujet, Raymond Domenech a fait remarquer qu’il a « toujours eu des amis stéphanois » et qu’il travaillait « tous les jours » avec Pierre Repellini qui a porté la tunique de l’ASSE. Pour ce qui sera de sa réaction en cas de but rhodanien, le natif de Lyon a annoncé la couleur. « Même si l’OL marque je ne vais pas me lever, je vais tout intérioriser car je vis encore ce derby comme un entraîneur…Tourner le dos au match en sautant et en chantant, je ne sais pas faire… » Nul doute que les autres supporters du club de la capitale des Gaules sauront comment s’y prendre à ce sujet…

Quitter la version mobile