Site icon FootLégende

Mercato / OL : ambitions, mercato… Aulas passe la seconde

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a évoqué plusieurs sujets intéressants via Le Progrès (mercato / transfert).

A en croire ce média, le patron du club de la capitale des Gaules a confié que lui et les autres dirigeants sont « dans une phase d’investissement ». Au rayon des départs, Aulas n’est pas mécontent d’avoir réussi à garder plusieurs éléments de qualité durant le dernier mercato estival. « On a eu des propositions très fortes cette année pour Fekir, Aouar, Ndombélé, Mendy. Ils sont là avec nous, c’est de l’ambition », a-t-il souligné.

Le décideur influent a répété que l’équipe de Bruno Genesio doit atteindre deux objectifs majeurs : « jouer un 8e de Ligue des champions » et « réduire l’écart avec le PSG » sur le plan sportif. Au niveau financier, « JMA » a indiqué que l’écurie a « les résultats les plus performants en France » ce qui « garantit certaines choses ». Toutefois, le président rhodanien ne peut pas promettre aux supporters qu’il pourra garder éternellement « Ndombélé, Aouar et d’autres joueurs ».

Aulas et le duo Dias – Dembélé

Au rayon des arrivées maintenant, Jean-Michel Aulas a ouvert une parenthèse consacrée à Rúben Dias (Benfica Lisbonne) qui était suivi l’été dernier. « On a essayé de faire venir un central portugais mais le prix était déraisonnable par rapport à la valeur. Alors le président accepte de ne pas faire des bêtises dans le digital comme dans le foot. »

« Je fais en fonction des moyens. » Malgré cela, les Gones ont quand même délogé le buteur Moussa Dembélé du Celtic Glasgow contre une belle somme d’argent. « On a enrôlé Dembélé qui avait des offres à 30 millions. Mais on a fait ce que l’on a dit, et placé 22 millions sur Moussa. »

 

Quitter la version mobile