Site icon FootLégende

OL : le club réagit après une attaque qui a fait des dégâts

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Apparemment, une ou des personnes ont réussi à pirater la boutique en ligne de l’Olympique Lyonnais.

A en croire un communiqué publié sur le site officiel des Gones, le club a « décelé le 1er août 2018 une tentative de fraude à la carte bancaire sur sa boutique en ligne ». Apparemment, le « risque de fraude concerne exclusivement les achats effectués du 10 juin au 1er août ».

Une fois que l’écurie a compris d’où le problème venait, elle a fait le nécessaire pour le résoudre le plus vite possible. « Le club a pris immédiatement toutes les mesures pour contrer cette attaque. Il a informé la CNIL de cette situation. Il a déposé plainte. Il a prévenu directement les clients qui pourraient être impactés par cette tentative de fraude pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires à la défense de leurs intérêts. »

L’OL respire beaucoup mieux

Forcément, « le service informatique du club » a dû intervenir « pour mettre un terme définitif à cette cyberattaque ». A l’heure actuelle, les Rhodaniens sont convaincus que ceux et celles qui veulent acheter des produits estampillés OL peuvent le faire « en toute sécurité » sur la boutique en ligne.

L’histoire ne dit pas si cette cyberattaque a eu, ou non, des répercussions graves en termes de confiance pour les supporters de l’Olympique Lyonnais. Nul doute que les personnes qui ont été victimes de cette fraude à la carte bancaire hésiteront, dans le futur, à commander des nouveaux objets via le site…

Quitter la version mobile