Site icon FootLégende

Ligue des Champions : Juventus – OL, Sarri prêt à prendre une décision radicale !

Maurizio Sarri

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri, pense que bon nombre de ses joueurs sont au bout du rouleau sur le plan physique.

Mercredi (hier), l’équipe des Bianconeri s’est inclinée face à Cagliari (0-2, 37e journée de Serie A). Aux yeux de Sarri, cela s’explique en grande partie par la fatigue accumulée depuis la reprise de la saison. Le coach italien a déclaré que « la Ligue » a « mis en difficulté » la Vieille Dame. Maurizio Sarri a ajouté que son escouade turinoise est « la seule » en Europe « à avoir disputé 5 matches en 12 jours ».

Pour le technicien, « on risque donc de laisser de l’énergie et des joueurs sur le terrain ». Afin d’éviter notamment des nouvelles blessures (9 absences contre Cagliari, dont celles de Giorgio Chiellini ou encore Paulo Dybala !), Sarri juge qu’il devra peut-être « faire un choix drastique ».

Sarri s’inquiète pour ses blessés…

Cela se traduirait par le fait « de jouer avec les moins de 23 ans le dernier match du championnat » programmé contre l’AS Rome le 1er août. En parallèle, l’entraîneur des Bianconeri et son staff ont « des doutes » sur les joueurs actuellement à l’infirmerie. Pourront-ils « récupérer » à temps avant le choc Juve – OL en Ligue des Champions ?

Rappelons que ce duel européen aura lieu le 7 août et que la Vieille Dame s’était inclinée à l’aller (0-1). Après cela, Sarri a quand même minimisé le revers contre Cagliari puisque son équipe a « remporté le championnat il y a à peine 72 heures » en venant à bout de la Sampdoria Gênes (2-0). Du coup, ce duel perdu contre les Rossoblù était « atypique » notamment en matière de motivation.

Images de IconSport

Quitter la version mobile