Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Olympiakos : Valbuena critique envers l’OM et l’arbitre

Mathieu Valbuena

Crédit photo : IconSport

Mathieu Valbuena ne comprend pas comment son équipe de l’Olympiakos a pu perdre à Marseille mardi soir en Ligue des Champions.

Vainqueur à l’aller, l’Olympiakos s’est incliné (2-1) face à l’OM au Vélodrome mardi soir, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Alors qu’ils avaient ouvert le score en première mi-temps sur une belle frappe de Mady Camara à l’entrée de la surface, les joueurs du Pirée ont été battus sur deux penalties transformés par Dimitri Payet, dont le second accordé pour une main de protection à l’extrême limite de la surface. Forfait pour cette rencontre, Mathieu Valbuena ne comprend pas comment les Marseillais ont fait pour gagner.

L’OM n’a pas impressionné Valbuena

« On se demande toujours comment on a perdu ce match. On avait fait une première période cohérente. A défaut d’avoir des occasions, on avait mis ce but qui nous faisait du bien, on était solides derrière. Oui, ils ont eu quelques situations, mais on a maîtrisé la première période. Puis dans la seconde, il y a des faits de jeu avec un premier penalty valable, et un autre qui me paraît sévère », a-t-il jugé au micro de RMC Sport.

« Ce n’est pas la qualité de Marseille qui nous a fait perdre. Ils ne se sont pas créés d’occasions dans le jeu et il y a des décisions contre nous. (…) On sait que j’aime les deux clubs, mais c’est incompréhensible de perdre ce match, même s’il faut reconnaître que notre seconde période est moins bonne », a ajouté Valbuena.

Grâce à son but marqué au Vélodrome, l’Olympiakos conserve la 3e place du groupe juste devant Marseille (3 points chacun). Si le club grec réussit un résultat supérieur ou égal à celui de l’OM lors de la dernière journée (l’Olympiakos accueillera Porto, Marseille se rendra à Manchester City), il sera alors reversé en 16es de finale de la Ligue Europa.

Images de IconSport

Quitter la version mobile