José Anigo se défend d’avoir été payé pour ne rien faire en Afrique pendant plus de deux ans. Basile Boli peut-il en dire autant ?
Pendant plus de deux ans, José Anigo a occupé un poste de prospecteur en Afrique pour le compte de l’Olympique de Marseille. Un rôle auquel la nouvelle équipe dirigeante a mis fin dès sa prise de pouvoir. Alors que le fruit de son travail n’est pas visible à l’oeil nu, l’ancien entraîneur marseillais a tenu à se défendre, après avoir taclé le bilan de Vincent Labrune mercredi.
Anigo explique son rôle en Afrique…
« Quand j’ai quitté Marseille, je me suis dit que le Maroc était la meilleure destination pour moi et que ça pouvait permettre à l’OM d’être présent sur le continent africain. J’ai commencé à couvrir la CAN, la CAN U20, les différents tournois… J’ai fait des multiples rapports, que j’ai envoyés tous les mois à Vincent Labrune et Philippe Pérez, par mails ou par courrier », a-t-il expliqué à La Provence.
et s’interroge sur Boli
« Après, ce qu’ils en faisaient, je n’en sais rien. Mais j’ai fait mon job, celui pour lequel j’étais payé, et j’ai vu d’excellents joueurs », a-t-il poursuivi. José Anigo se défend d’avoir occupé un emploi fictif. Pour lui, il est difficile d’en dire autant de tout le monde. « Si on s’interroge sur mon rôle en Afrique, je veux qu’on m’explique celui de Basile Boli. Qu’est-ce qu’il fait exactement au club ? Je suis même sûr que vous, vous ne connaissez pas la fonction de Basile. Ambassadeur du club ? Mais ça veut dire quoi être ambassadeur du club ? Il est encore là et on ne sait pas ce qu’il fait », a-t-il asséné.