Site icon FootLégende

OM : son avenir, le racisme, l’équipe nationale… Les confidences de Balotelli

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Le nouvel attaquant de l’OM Mario Balotelli s’est exprimé sur ses ambitions, tant en club qu’en équipe nationale.

Après un premier semestre fantomatique (aucun but marqué avec Nice), Mario Balotelli a quitté la Côte d’Azur pour rejoindre Marseille avec un contrat de six mois sous le bras. Histoire de prendre ses marques avant de prolonger l’aventure, ou de se relancer et attirer de nouveau l’oeil des recruteurs ? Car il faut bien le dire, l’OM était un peu seul sur les rangs cet hiver pour l’accueillir. Interrogé sur son avenir, l’Italien a prévenu qu’un retour au pays n’occupe dans tous les cas pas vraiment son esprit.

Balotelli tourne le dos à la Serie A

Dans un entretien accordé à la Rai2 à diffuser ce dimanche et dont plusieurs extraits ont été révélés par la Gazzetta dello Sport, l’attaquant a indiqué ne pas vouloir retourner en Serie A, sauf dans le club de la ville qui l’a vu grandir : Brescia. « Le football italien est trop tactique et un peu ennuyeux, je ne pensais pas vraiment revenir en Serie A ces derniers mois, mais je ne peux pas nier que j’aimerais fermer ma carrière à Brescia », a-t-il révélé.

L’ennui n’est pas le seul problème qu’il décèle en Italie. Le racisme qui gangrène ses stades et dont il a été victime depuis le début de sa carrière constitue également un frein important. « Ce n’est qu’en Italie que j’ai été victime de telles violences et insultes. Il y a trop de racisme dans les stades italiens. Cela prendra du temps mais je suis sûr que nous gagnerons la bataille contre les racistes », a-t-il dénoncé.

Mais pas à l’équipe d’Italie

Malgré tout, Mario Balotelli ne tourne pas le dos à son pays. Au contraire, il espère s’installer de nouveau dans la durée en équipe nationale. Le sélectionneur Roberto « Mancini est l’entraîneur qui me connaît le mieux, mais pas de faveurs. Je veux l’équipe nationale et je dois la reconquérir sur le terrain en marquant beaucoup de buts », a-t-il ambitionné. Pour cela, il devra faire bien mieux que samedi soir à Reims (défaite 2-1), match durant lequel il a été transparent avec seulement 17 ballons touchés.

Quitter la version mobile