Quel rapport Dario Benedetto entretient-il avec le football ? L’attaquant argentin de l’Olympique de Marseille répond sans langue de bois.
« Je connais Gignac (à qui il a demandé conseil avant de signer cet été), Balotelli aussi. J’oublie sûrement d’autres attaquants qui ont réalisé de très bons passages dans l’équipe. Je vais simplement tenter d’écrire moi aussi un chapitre dans le livre d’histoire de ce club et j’espère faire aussi bien voire mieux que mes prédécesseurs. Je travaillerai pour en tout cas, et je sais évidemment que porter le numéro 9 à l’OM est quelque chose de spécial », a confié Dario Benedetto au journal La Provence.
Benedetto n’aime pas regarder les matchs de foot
L’Argentin oublie effectivement d’autres attaquants qui ont marqué (plus encore que les deux cités) l’histoire du club phocéen. Jean-Pierre Papin, Didier Drogba… Ou encore Brandao. Blague à part, cela n’est pas étonnant dans la mesure où l’attaquant de 29 ans avoue son inculture footballistique. Si certains joueurs adorent regarder des matchs durant leur temps libre, pour Dario Benedetto le football est uniquement son métier, en aucun cas son hobby.
« Il y a plein de joueurs que je ne connais pas parce que je ne regarde aucun match. Ça ne me plaît pas. Quand je discute de foot avec des amis, je me demande parfois de quoi ils parlent », a-t-il avoué. « La seule équipe que je regarde, c’est Boca Juniors mais c’est plus parce que je suis un fanatique de Boca que pour le match en lui-même. La vérité, c’est que je n’aime pas le regarder, même si c’est un match Barça-Real… », a ajouté l’attaquant marseillais, auteur de 4 buts en 8 matchs cette saison.
Images de IconSport