Site icon FootLégende

OM : Dante balance sur les problèmes de comportement de Balotelli

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Mario Balotelli est-il un sale gosse ? Son ancien coéquipier à Nice, Dante donne son avis sur les provocations coutumières de l’attaquant de l’OM.

Vendredi dernier, Mario Balotelli a fait parler de lui lors du match perdu à Bordeaux (2-0) en cassant le nez du défenseur girondin Pablo peu après son entrée en jeu tardive. Si l’action a échappé à la vigilance de l’arbitre, les Marine et Blanc ont signalé la blessure de leur joueur à la LFP qui pourrait infliger une sanction lourde à l’attaquant olympien, pouvant aller jusqu’à un an de suspension au motif « blessure pour coup porté en dehors d’une action de jeu, attestée par un certificat médical et causant une ITT inférieure ou égale à huit jours ».

Balotelli parle mal aux arbitres, Dante peut en témoigner

Interrogé sur l’attitude de son ancien coéquipier, le défenseur de Nice, Dante a confirmé les élans provocateurs de Mario Balotelli et son penchant pour râler contre les arbitres (il avait reçu quatre cartons rouges lors de son passage sur la Côte d’Azur). « Combien de fois je suis allé m’excuser auprès des arbitres à cause de son comportement ! C’était aussi mon rôle. Il faut sentir vite ce qui peut arriver, pour l’équipe. Il y a une fois où ça n’a pas marché, à Lorient en 2017, il a pris un rouge », se souvient le Brésilien.

« Je le sentais venir, mais l’arbitre en a eu vite marre. En même temps, je comprends, l’arbitre est humain, il peut être touché par des propos. Mario lui parlait en anglais, en italien, et je crois que l’arbitre avait quelques notions en langues étrangères… Je n’ai jamais aimé parler avec les arbitres. Je ne dis pas que je ne les aime pas, simplement que je m’interdisais de leur parler. Ils font des erreurs, oui, donc on peut être fâché, mais à quoi ça sert de mal leur parler ? », a poursuivi Dante auprès de France Football.

Quitter la version mobile