Site icon FootLégende

OM : ces déclarations qui vont agacer les supporters

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Après la nouvelle défaite subie à Saint-Etienne, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia et Florian Thauvin voient surtout du positif.

Depuis quand à Marseille, se contente-t-on d’être sur le bon chemin alors que l’on vient de perdre un énième match ? En s’inclinant à Saint-Etienne (2-1) mercredi soir en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, les olympiens viennent d’enchaîner une 9e rencontre sans victoire (5 défaite et 4 nuls) et une 9e défaite en 15 matchs toutes compétitions confondues. Vu sous cet angle, il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir. Et pourtant après ce nouveau revers, Rudi Garcia et ses joueurs ont trouvé des raisons de positiver.

Cet OM a plu à Garcia

« Je me contente de voir ce que font les garçons. Mon équipe m’a plu, sauf dans le résultat. On est sur le bon chemin, je le pensais après Monaco (1-1) et ce match l’a confirmé… même si ce n’est pas assez pour prendre des points. Il faut répéter ce contenu », a jugé l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. Un discours déconnecté de la réalité qui risque une nouvelle fois d’agacer les supporters. « On a grillé une cartouche, il faudra gagner la suivante contre Bordeaux (le deuxième match en retard de l’OM, prévu le 5 février). Il faudra aussi gagner à Caen, sur un terrain difficile contre un adversaire compliqué, dimanche », a-t-il ajouté.

Beaucoup de raisons de positiver pour Thauvin

Mêmes éléments de langage de la part de Florian Thauvin. « Ce n’est pas mérité, c’était bien mieux que d’habitude. On encaisse le penalty dans la meilleure période de notre match, c’est rageant. Ce résultat nous enfonce encore un peu plus, mais il y a beaucoup de choses positives à garder, on était mieux dans beaucoup de domaines et je pense que si on continue comme ça, on va gagner des matchs », a estimé le milieu offensif. « Si je me mets la tête dans le sac, des buts, je ne vais pas en marquer. Il faut rester positif », a-t-il martelé.

« Dans le vestiaire on était tous abattus, c’était silencieux », a-t-il tout de même reconnu. « Ça fait un moment qu’il y a urgence, on ne va pas se raconter d’histoires, mais même si c’est compliqué on ne va rien lâcher », a conclu Florian Thauvin. Plus les semaines passent, plus l’OM s’enfonce dans une spirale de laquelle il sera difficile de sortir. Au classement, les Marseillais sont désormais 9es avec un match en retard, à 8 longueurs du podium. La Ligue des Champions s’éloigne un peu plus.

Quitter la version mobile