Basile Boli a pu voir Bernard Tapie une dernière fois la semaine passée avant son décès. Il raconte ces derniers moments partagés.
On se souvient des larmes de Basile Boli à Bari, puis à Munich, lors des deux finales de Ligue des Champions disputées par l’Olympique de Marseille sous l’ère Bernard Tapie. Les deux hommes étaient liés à vie. Comme vous le savez, l’ancien président du club phocéen s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 78 ans, des suites de son cancer. L’ancien défenseur est touché au coeur, il confie son émotion dans les colonnes de L’Equipe.
Boli a pu embrasser Tapie une dernière fois
« J’ai pu lui dire au revoir, et cela atténue un peu mon chagrin. Je remercie chaleureusement Stéphane (Tapie, son fils), qui m’a appelé jeudi dernier, le jour où l’OM jouait son match de Coupe d’Europe, pour me dire de venir rapidement le voir parce qu’il allait partir. J’ai pu lui parler une dernière fois, l’embrasser une dernière fois », a raconté Boli, auteur du fameux but de la tête en 1993 qui offrit la Ligue des Champions à l’OM, la seule obtenue par le football français jusqu’à présent.
« C’est le dernier bisou que j’ai. Il était comme je l’ai toujours connu, un battant jusqu’au bout. Je crois que c’est le seul homme sur terre qui savait ce qui allait se passer une fois qu’il serait parti, il avait tout préparé », a ajouté l’ex-défenseur central. Ce jeudi, les Marseillais pourront se recueillir devant le cercueil de Bernard Tapie au stade Vélodrome. Ses obsèques seront célébrées vendredi à 11 heures à Marseille, à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure.
VIDEO : le but mythique de Basile contre le PSG
Images de IconSport