Site icon FootLégende

Nostalgique, Gerets replonge dans la marmite OM

Eric Gerets

Crédit photo : DR

Entre 2007 et 2009, Eric Gerets avait été l’entraîneur principal de l’Olympique de Marseille. Le coach belge a été marqué à vie par son expérience au sein du club phocéen de légende.

Dimanche soir (demain), l’OM défiera Nice dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. En cas de succès, les hommes de Rudi Garcia dépasseraient Bordeaux (5e) au classement et reviendraient à seulement deux points de Lyon (4e). Pour sa part, Eric Gerets a été invité par les dirigeants du club marseillais à donner le coup d’envoi de ce match phare au Stade Vélodrome.

Avant cela, celui qu’on surnomme le « Lion de Rekem » est revenu sur ses années en Phocée. Par le biais de La Provence, Eric Gerets a déclaré qu’il en gardait « un souvenir immense ». Avec le recul, le Belge a ajouté que c’était même « la période la plus intense » de sa « vie ». Il a fait un clin d’œil à tous ceux qui lui ont facilité la tâche à l’OM. « On m’a accepté, on m’a donné la chance de faire mon job. »

Gerets fait un clin d’œil aux supporters

Le « Lion de Rekem » n’a pas oublié de saluer les fans qui l’ont adulé à l’époque. « Je n’oublierai jamais mon dernier match face à Rennes (4-0). J’ai vraiment apprécié comment les supporters m’ont dit au revoir. Je garderai tous ces moments en moi aussi longtemps que je vivrai. » Avec sa forte personnalité et sa manière de parler, Eric Gerets a marqué durablement les esprits à l’Olympique de Marseille. Tout comme un certain Marcelo Bielsa dans un autre registre…

Quitter la version mobile