Site icon FootLégende

OM : Evra frappe un supporter ! Le club et Garcia prennent position

Patrice Evra

Crédit photo : DR

Insulté durant tout l’échauffement jeudi soir à Guimaraes, Patrice Evra a disjoncté en assénant un coup de pied dans la tête d’un supporter !

Personne n’a oublié l’agression d’Eric Cantona sur un supporter de Crystal Palace, survenue le 25 janvier 1995 au ras de la pelouse de Selhurst Park. Insulté alors qu’il venait d’être exclu par l’arbitre, le King avait dégoupillé et asséné plusieurs coups à un certain Norman Davies. Voici désormais celle de Patrice Evra sur un supporter marseillais !

Evra répond aux insultes par un high kick

Jeudi soir avant le coup d’envoi de la rencontre face à Guimaraes (défaite 1-0) comptant pour la 4e journée de Ligue Europa, le latéral gauche de 36 ans a décoché un coup de pied à hauteur de la tête d’un supporter alors qu’un attroupement venait de s’opérer durant l’échauffement entre joueurs et fans, de part et d’autre des panneaux publicitaires placés au bord du terrain. Immédiatement sorti de la mêlée par Rolando (voir la vidéo ci-dessous), l’ancien international français risque gros.

Il a d’ailleurs été exclu par l’arbitre avant même le coup d’envoi, une première dans l’histoire de la compétition. Après le match, Rudi Garcia et l’OM ont tour à tour regretté ce geste malheureux de Patrice Evra, tout en condamnant les insultes proférées pendant une demi-heure par les supporters et qui ont abouti à cette extrémité.

L’OM et Garcia condamnent Evra et les supporters

« Un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles », a écrit le club dans un communiqué. « De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe », a-t-il ajouté, condamnant ainsi les deux parties prenantes de cette affaire.

« Patrice est un joueur plus qu’expérimenté et on ne peut pas répondre, évidemment, aux insultes aussi basses soient-elles et aussi incroyables soient-elles parce qu’elles viennent d’un de nos supporters », a réagi Rudi Garcia. « Ce n’est pas un supporter de l’OM, car on ne peut pas insulter ses propres joueurs, on doit être derrière tout le monde », a-t-il ajouté, emboitant ainsi le pas du club. Et maintenant ? Le geste de Patrice Evra ne pourra évidemment pas resté impuni par la direction marseillaise, sous peine de risquer un clash entre le club et les groupes de supporters.

Quitter la version mobile