Site icon FootLégende

OM : Eyraud explique le déficit et donne la tendance pour le prochain mercato

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud

Crédit photo : DR

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le déficit du club et donné des indices sur le prochain mercato.

Depuis la prise de pouvoir de Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a beaucoup dépensé, en particulier pour recruter de nouveaux joueurs. Pour le moment, cela n’a pas suffi à installer le club sur le podium de la Ligue 1, mais surtout, cela a provoqué un déficit dans les comptes financiers, à auteur de 78,5 millions d’euros. Interrogé à ce sujet par le Dauphiné Libéré, le président Jacques-Henri Eyraud s’en est expliqué.

L’OM était obligé de créer ce déficit pour se renforcer

« En ce qui nous concerne, nous n’affichons pas les pertes opérationnelles les plus importantes par rapport au PSG ou à Lille. Ce qui est certain, c’est qu’on a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d’investir dans l’équipe première. Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons », a-t-il constaté.

Des départs prévus cet été

« Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes. Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club », a-t-il plaidé.

Des départs importants sont donc prévus pour cet été (Adil Rami, Dimitri Payet, Luiz Gustavo, voire Florian Thauvin ?), qui allégeront notamment la masse salariale et devraient également permettre de ramener quelques liquidités. Pour autant, le président marseillais ne veut pas affaiblir son équipe. « On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des Champions, on continuera à le faire », a-t-il promis.

Quitter la version mobile