Site icon FootLégende

OM : Labrune s’en va, les supporters sortent le champagne !

Vincent Labrune

Crédit photo : DR

Il l’a annoncé lui-même ce jeudi : Vincent Labrune quittera la présidence de l’Olympique de Marseille le 21 juillet prochain, après quatre années passées à la tête du club.

Les supporters de l’OM allumaient des cierges à la Bonne Mère depuis des mois pour obtenir son départ, ils peuvent désormais jubiler : Vincent Labrune va bel et bien quitter ses fonctions ! Le 14 juillet était déjà une fête nationale, il sera désormais une fête marseillaise… Le président olympien a annoncé lui même la nouvelle au journal La Provence, sa mission s’achèvera le 21 juillet prochain, au terme de l’Assemblée générale du club. D’ici là, il est chargé de vendre deux joueurs et d’en recruter trois.

Un organigramme de transition après Labrune

« Je ne serai pas là à la reprise », a-t-il confirmé. « Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter », a-t-il ajouté pour signifier qu’il ne visait aucun reclassement au sein du club. Un organigramme de transition sera alors dévoilé, le temps que l’actuelle propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, boucle la vente du club. Si rien n’est encore figé, celui-ci devrait comprendre un nouveau président (avec des pouvoirs réduits), accompagné d’un directeur général et d’un directeur sportif.

Les supporters ont quelques jours pour rêver en grand. Mais si l’on sait toujours ce que l’on quitte, on ne sait jamais si l’avenir sera meilleur pour autant. En poste depuis 2011, Vincent Labrune a connu une dernière saison très agitée, avec des résultats sportifs très décevants. Contesté depuis sa nomination, pour son parisianisme notamment, le successeur de Jean-Claude Dassier a remporté deux Coupes de la Ligue et un Trophée des Champions à la tête de l’OM. Insuffisant, mais… Le prochain fera-t-il mieux ?

Quitter la version mobile