Site icon FootLégende

Une légende de l’OM défouraille après la raclée monégasque

Mamadou Niang

Crédit photo : DR

Mamadou Niang n’a pas du tout apprécié la prestation terne de Marseille sur la pelouse de Monaco (défaite 0-4, 14e journée de Premier League). Le Sénégalais a poussé une gueulante !

Même si Monaco était largement favori avant d’affronter Marseille, Mamadou Niang n’a pas envie de pardonner quoi que ce soit aux footballeurs phocéens. A ses yeux, ce n’est pas l’entraîneur Rudi Garcia qu’il faut cibler. « On parle souvent des entraîneurs. Mais l’entraîneur met ses séances en place la semaine. Le jour du match, il met un système tactique en place. Après l’animation sur le terrain, ce sont les joueurs qui la font », a-t-il souligné fort justement via BeIn Sports.

Ensuite, « Mamad » a réglé ses comptes avec les joueurs qui se trouvaient sur la pelouse du Stade Louis II. L’ancien footballeur sénégalais de l’OM (2005-2010) a sorti la sulfateuse ! « Je ne pense pas qu’aujourd’hui les joueurs se donnent à 100% pour obtenir des bons résultats. Ils se sont laissés marcher dessus. Je n’ai pas senti de révolte de leur part. » A vrai dire, l’analyse de l’homme âgé de 37 ans est compréhensible. Malgré le changement d’entraîneur suite à l’éviction de Frank Passi, la formation phocéenne est toujours aussi fragile sur le terrain.

Niang est une légende à l’OM

Dès qu’elle a un obstacle à surmonter, elle donne parfois le sentiment d’être crispée voire même liquéfiée. Durant son séjour au Stade Vélodrome, Mamadou Niang avait étoffé son palmarès avec 1 titre de champion de France, 1 Coupe de la Ligue et 1 Coupe Intertoto. Les supporters de l’OM se souviennent, sans doute, que l’artilleur sénégalais avait réussi à inscrire 95 buts et à effectuer 33 passes décisives, en 216 matches au total, pour le compte de leur club fétiche. Du coup, le fait que Mamadou Niang tire la sonnette d’alarme, après le fiasco marseillais contre Monaco, a forcément une importance particulière à leurs yeux…

Quitter la version mobile