Site icon FootLégende

OM – OL : Payet accable Garcia !

Dimitri Payet

Crédit photo : IconSport

A l’approche du choc entre Marseille et Lyon, Dimitri Payet n’a pas ménagé ses coups à l’encontre de Rudi Garcia.

L’accueil de Rudi Garcia au Vélodrome risque d’être chaud dimanche soir, à l’occasion du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Ce n’est pas son ancien joueur Dimitri Payet qui va arranger son cas. De passage en conférence de presse ce vendredi, le meneur de jeu marseillais n’a pas hésité à lâcher plusieurs tacles saignants à l’endroit de son ancien entraîneur.

Payet se souvient des mots de Garcia sur les Lyonnais

L’ancien international français s’est d’abord étonné de le voir désormais sur le banc de l’OL. « Ça fait bizarre de le voir dans le camp d’en face. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les Lyonnais… Ca fait bizarre de le voir postuler pour ce club quelques mois après. Il faudra qu’on mette ça dans un coin de notre tête pour se booster, mais il ne faut pas qu’on déjoue », s’est-il souvenu. Qu’avait dit Garcia dans cette causerie ? « Je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme ça… », a répondu Dimitri Payet.

Payet ne regrette pas Garcia

Quel souvenir gardera-t-il de leur collaboration à Marseille ? « C’est mitigé. Je n’oublie pas l’année de la Coupe d’Europe (l’OM s’était hissé jusqu’en finale de la Ligue Europa). Mais ce fut difficile après et nos rapports se sont détériorés. Je ne l’oublie pas non plus. Il y a eu des moments plutôt chauds, une communication qui ne passait plus, des prises de tête. J’ai mon caractère aussi. On ne s’est pas quittés en bons termes on va dire », a taclé le milieu offensif de 32 ans.

Quelle différence note-t-il avec son actuel entraîneur André Villas-Boas ? « Il y a deux visions différentes du football. La différence la plus flagrante, c’est qu’on a aujourd’hui un coach qui parle avec son cœur, qui dit les choses, qui parle ‘français’ et n’essaie pas de faire de la langue de bois même sur des sujets sensibles. C’est un peu la différence avec l’ancien », a lâché Dimitri Payet pour finir d’accabler Rudi Garcia. Belle ambiance…

Images de IconSport

Quitter la version mobile