Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

OM – PSG : Germain reprochait quelque chose à Mbappé

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

L’attaquant de l’OM, Valère Germain, pense que Kylian Mbappé (PSG) a gommé quelque chose d’important, qui était pénible, cette saison.

Ce dimanche 28 octobre 2018 (21h), on assistera au Clasico entre l’OM et le PSG au Stade Vélodrome (11e journée de Ligue 1). Forcément, le buteur marseillais Valère Germain est pressé de défier les Parisiens et plus particulièrement son ancien coéquipier monégasque Kylian Mbappé. Il y a environ sept mois, il n’avait pas hésité à critiquer le jeune footballeur. A ses yeux, le natif de Bondy simulait un peu trop sur le terrain. « Au moindre truc, il tombait. Il donnait alors l’impression de toujours en faire un peu trop… », a-t-il rappelé via Le Parisien.

Aujourd’hui, Germain « le trouve changé » au niveau de son attitude. « Le joueur demeure impressionnant. C’est un extraterrestre. On n’est pas dans le même monde que lui… (…) Au même âge, il est en avance sur Cristiano Ronaldo et Messi. Et lui, en plus, est déjà champion du monde. » Avec le recul, Germain pense qu’à l’ASM, il a été victime du syndrome Giuly – Messi. « Voilà quelques années, j’avais eu une discussion avec Ludovic Giuly où il me racontait les débuts de Lionel Messi au Barça et le moment où il a perdu sa place au profit de l’Argentin. Avec Kylian, j’ai vécu un peu la même histoire. »

Germain s’entend bien avec Mbappé

Au fil du temps, le buteur avait vu son « temps de jeu » fondre doucement mais sûrement suite à l’explosion de Kylian Mbappé. A l’issue du duel entre l’OM et PSG, Valère Germain serait ravi d’échanger son maillot avec celui de Mbappé. « Je l’aime bien. Il est marrant, nature. Comment ne pas l’apprécier ? Personne ne peut avoir de griefs contre lui. Allez, si on gagne, peut-être. » Mais avant le coup d’envoi de ce Clasico, il ne fera sûrement pas « un grand sourire » à « KM » et à certains de ses partenaires. Germain n’est pas « impressionné » par l’équipe du PSG qui carbure au super cette saison en Ligue 1 (30 points pris sur 30).

Quitter la version mobile