Site icon FootLégende

OM – PSG : Neymar accuse les supporters, Ocampos et l’arbitre

Neymar

Crédit photo : DR

Entre les jets de projectiles des supporters et le carton rouge sorti par l’arbitre, l’attaquant du PSG Neymar a passé une soirée compliquée au Vélodrome.

Neymar se souviendra longtemps de son premier classique face à l’OM (2-2), disputé dimanche au Vélodrome en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Tandis que le PSG est passé très près de la défaite (Edinson Cavani a égalisé à la dernière minute sur un coup franc direct), le Brésilien a été exclu à la 86e minute suite à un second carton jaune récolté pour une réaction d’humeur sur Lucas Ocampos qui venait de lui asséner une faute par derrière alors que l’arbitre Ruddy Buquet avait déjà stoppé le jeu.

Neymar trouve son exclusion injuste

«Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps », s’est plaint la star parisienne. « C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes : « quoi t’es fou, en plus par derrière, une action arrêtée !» Et le joueur (Ocampos) a exagéré et a tout fait ce que l’arbitre voulait, c’est-à-dire m’expulser », a jugé Neymar.

«Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter. Certains ont fait des choses bien pires dans le foot sans être expulsés », a-t-il estimé en zone mixte. « Oui j’aurais dû garder mon sang-froid, je l’assume. Mais bon, j’ai fait une erreur qui m’a valu l’expulsion. C’est ce que l’arbitre voulait. Il aurait pu être un peu plus tranquille », a-t-il conclu, avant de revenir sur les jets de projectiles nombreux le visant et qui l’ont empêché de tirer les corners tranquillement.

Neymar dénonce les jets de projectiles

Les supporters « ont jeté de tout. Des baguettes, des bouteilles de jus d’orange, du coca. Je crois que ça ne fait pas partie du football mais bon… Je ne sais pas si la Fédération voit ça comme du football. Ce n’est pas normal », a-t-il regretté. « C’est différent (de la Copa Libertadores). Mais ce n’est pas le football ça, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la Libertadores ou du championnat ici. Je crois que ce n’est pas le bon chemin du football. C’est comme si au restaurant, on lançait des fourchettes et des couteaux sur les cuisiniers. Ce n’est pas normal », a insisté Neymar.

Quitter la version mobile