Site icon FootLégende

OM : Villas-Boas crie au complot !

André Villas-Boas

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas accuse les arbitres de sortir leurs cartons trop facilement contre les joueurs marseillais.

André Villas-Boas n’a pas sa langue dans sa poche. Après avoir mis la pression sur son président Jacques-Henri Eyraud suite à la nomination de l’Anglais Paul Aldridge, l’entraîneur s’en prend cette fois-ci au corps arbitral français, qu’il accuse de défavoriser l’Olympique de Marseille par rapport aux autres clubs, en leur distribuant trop de cartons jaunes. Alors que son effectif est limité en nombre, le coach portugais craint visiblement les suspensions pour accumulation d’avertissements.

Une situation anormale pour Villas-Boas

« Les cartons deviennent un vrai danger. C’est absurde de finir à 5 cartons jaunes contre 0 à Lille. L’OM est l’équipe la plus cartonnée depuis trois ans, ce n’est pas seulement une curiosité », a-t-il émis en conférence de presse, insinuant presque qu’une cabale existerait contre l’OM. Une accusation exagérée ? « Par exemple le carton jaune de Kevin Strootman à Lille, c’est incompréhensible. Les deux équipes ont joué avec la même agressivité, 5 cartons jaunes à 0, ce n’est pas normal », a-t-il insisté.

« L’étude que j’ai demandé à mon staff de faire, c’était sur les cartons reçus par l’OM sur les trois années précédentes. Ce n’est pas une critique, c’est une statistique qui est là. On a fait notre présentation début janvier à Monsieur Garibian (le patron des arbitres, ndlr) qui n’a pas répondu. C’est comme ça », a poursuivi André Villas-Boas qui a déjà vu 8 de ses joueurs suspendus à la suite d’une accumulation de cartons jaunes depuis le début de la saison.

Images de IconSport

Quitter la version mobile