Site icon FootLégende

OM : Villas-Boas explique pourquoi Gonzalez a commis cette bêtise

Alvaro Gonzalez

Crédit photo : IconSPort

Le défenseur de l’OM Alvaro Gonzalez a relancé Lyon quasiment à lui seul dimanche soir en offrant un but puis en récoltant un carton rouge.

Qu’est-il passé par la tête d’Alvaro Gonzalez quand à la 59e minute du choc face à Lyon (2-1) dimanche soir en clôture de la 13e journée, il a jugé bon de se baisser sur un centre de Bertrand Traoré plutôt que de jouer le duel aérien, ce qui a permis à Moussa Dembélé posté dans son dos de relancer le match en réduisant l’écart au tableau d’affichage ? Interloqué lui aussi, André Villas-Boas a tenu à faire la lumière après la rencontre.

Gonzalez n’a pas compris Mandanda

« Le problème c’est quand tu penses contrôler le match et que tu prends un but sur rien… J’ai parlé avec Alvaro, il a cru entendre Mandanda lui dire de laisser le ballon alors qu’il lui a dit de dégager le ballon », a révélé l’entraîneur marseillais en conférence de presse. « C’est un manque de compréhension qui nous a déjà coûté un but à Paris. C’est dommage car on contrôlait le match », a regretté le technicien portugais.

Dommage en effet. Visiblement, une nécessité s’impose d’urgence pour le défenseur central espagnol : apprendre les rudiments de la langue française, et notamment les termes footballistiques de base : « laisse », « dégage », « prends là »… Car si l’issue a finalement été heureuse, cette erreur aurait pu coûter cher aux Marseillais. D’autant que quelques minutes plus tard, les Olympiens ont été réduits à dix suite à l’exclusion de ce même Alvaro Gonzalez (perturbé par sa bévue ?) pour un second carton jaune.

Images de IconSport

Quitter la version mobile