Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Allemagne : la décision tonitruante d’Özil fait réagir Neuer

Manuel Neuer

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (2)

Le gardien Manuel Neuer (Bayern Munich – Allemagne) a commenté la décision de Mesut Özil de prendre sa retraite internationale.

Dans la foulée de la Coupe du monde 2018, l’ailier d’Arsenal a annoncé son souhait de mettre un terme à son aventure avec la Nationalmannschaft. Afin de justifier son choix, Özil n’a pas mis en avant, par exemple, l’élimination piteuse dès le premier tour du Mondial disputé en Russie ou encore le fait de laisser sa place à des jeunes joueurs. Le gaucher a fait savoir qu’il en avait ras-le-bol d’être victime de racisme à propos de ses origines ou encore de sa religion. Par ailleurs, Mesut Özil a ajouté qu’on lui manquait trop souvent de respect, notamment au sein de la Fédération germanique de football, pour qu’il continue sa route avec l’Allemagne.

Comme il l’a dit lui-même, l’ex-footballeur du Real Madrid n’a « plus envie de porter le maillot allemand » à l’âge de 29 ans. Forcément, Manuel Neuer a eu vent de sa décision forte et il a décidé d’intervenir lors d’un point presse. Aux yeux du portier du Bayern, ce sujet a été « très pénible pour ceux qui l’ont lu ». Pour le gardien de but, Özil n’a « absolument pas » été victime de racisme au sein de la Nationalmannschaft. Neuer a assuré que lui et ses coéquipiers ont « toujours cherché à intégrer tous les joueurs » au fil des années.

Neuer veut tourner la page Özil

Histoire qu’ils s’expriment ensuite « avec un bon esprit ». Le portier bavarois a ajouté que tout le monde acceptait « naturellement cette décision ». Désormais, il espère que seuls les joueurs « qui sont vraiment fiers de jouer pour l’équipe nationale » seront convoqués par le sélectionneur Joachim Löw au cours des mois et des années à venir. Histoire de prendre « un nouveau départ » en vue de l’Euro 2020 qui devra être celui du rachat pour l’Allemagne.

Quitter la version mobile