Site icon FootLégende

Équipe de France : JPP veut qu’un buteur soit testé

Jean-Pierre Papin

Crédit photo : DR

La légende Jean-Pierre Papin pense que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, doit donner sa chance à Wissam Ben Yedder (FC Séville).

Mardi soir, l’ancien attaquant de Toulouse a déployé ses ailes lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester United et le FC Séville (succès 2-1 des Andalous). Alors que le score était de 1 à 0 en faveur des Red Devils, Wissam Ben Yedder était entré en jeu à la 72e minute. En l’espace de… six minutes, l’artilleur avait réussi à réaliser un doublé (74e et 78e).

Il avait donc contribué grandement à la qualification du FC Séville pour les quarts de finale de la C1. Du coup, bon nombre d’observateurs jugent que Wissam Ben Yedder mérite d’intégrer le groupe France. Ce jeudi 15 mars 2018 (14h), le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, va annoncer la liste des joueurs retenus pour les rencontres face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars).

Papin désire voir Ben Yedder à Clairefontaine !

Aux yeux de Jean-Pierre Papin, le Basque doit retenir Wissam Ben Yedder. « Quand t’as le niveau pour battre Manchester à Old Trafford, c’est que tu as le niveau international. Il a un profil différent, hyper intéressant. Regardez mardi le premier but : il ne le doit à personne. C’est peut-être aujourd’hui, au dernier moment, qu’il faut le voir. »

« Il a su faire preuve de patience en club. En sélection aussi. Pourquoi ne pas le sélectionner ? », a déclaré « JPP » dans les colonnes de L’Equipe. Cette saison, le footballeur âgé de 27 ans a disputé 34 matches, inscrit 19 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte du FC Séville.

Quitter la version mobile