Site icon FootLégende

Une partition sans fausse note pour Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (8)

Cristiano Ronaldo savoure pleinement la onzième Ligue des champions de l’histoire du Real Madrid qui a été remportée samedi dernier. Les dirigeants de la Casa Blanca veulent profiter de l’euphorie de « CR7 » pour le convaincre de rempiler au Stade Santiago Bernabeu.

Il y a quatre jours, Cristiano Ronaldo a vécu un nouveau moment majeur de sa carrière de footballeur professionnel en remportant la Ligue des champions avec l’équipe du Real Madrid. A défaut de livrer une bonne copie face à l’Atletico (1-1, 5 t.a.b à 3), l’attaquant portugais a inscrit le dernier tir au but et donc propulsé la Casa Blanca au sommet de l’Europe.

En se référant au journal El Confidencial, on apprend que l’agent de Cristiano Ronaldo, qui se nomme Jorge Mendes, a rencontré le directeur général du Real Madrid (José Angel Sanchez) mais aussi le président du club espagnol (Florentino Pérez) pour évoquer une nouvelle fois une prolongation de contrat. Les trois hommes pourraient rapidement accorder leurs violons au sujet d’un nouvel engagement de « CR7 » jusqu’en juin 2020.

Une fin de carrière « linéaire » pour Ronaldo ?

Sur le plan salarial, ce dernier pourrait bien toucher 20 millions d’euros conformément aux bruits qui circulent à ce sujet depuis déjà plusieurs semaines. S’il acceptait de se réengager au Real Madrid et d’honorer son bail jusqu’à cette date, Cristiano Ronaldo aurait des grandes chances de terminer sa carrière, tout du moins au très haut niveau, au Stade Santiago Bernabeu à l’âge de 35 ans. En attendant, force est de constater que « CR7 » a des chances sérieuses de rester chez les Merengue lors du mercato estival.

Pour l’heure, le natif de Funchal a le regard tourné en direction de l’Euro. La sélection portugaise fait assurément partie des « outsiders » de cette compétition. Elle aura, bien évidemment, un gros coup à jouer en France. La Seleção das Quinas défiera l’Islande, l’Autriche et la Hongrie au sein d’un Groupe F qui est vraiment à sa portée… sur le papier. Avec un grand Cristiano Ronaldo, le Portugal maximisera ses chances de réaliser un parcours cinq étoiles dans l’Hexagone.

Quitter la version mobile