Site icon FootLégende

Le patron d’une ligue lance une bouée à Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (7)

Bastian Schweinsteiger est toujours dans une impasse à Manchester United même s’il ne se plaint pas publiquement. Un dirigeant important de la MLS, Don Garber, a tendu la main au milieu allemand.

A moins d’un retournement de situation incroyable et même invraisemblable, Bastian Schweinsteiger ne fera plus partie de l’effectif de Manchester United à la fin du prochain mercato estival. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, qui est âgé de 32 ans, a compris qu’il ne faisait pas du tout partie des plans de José Mourinho à Old Trafford. Cette saison, « Schweini » n’a pas disputé une seule rencontre officielle au sein du club anglais.

Plutôt que de rejoindre un autre club européen, Bastian Schweinsteiger pourrait bien traverser l’Atlantique et tenter sa chance au sein de la Major League Soccer (MLS) américaine. C’est en tout cas le souhait du commissaire Don Garber qui veut l’attraper dans ses filets. « Si Schweinsteiger poursuivait sa carrière unique alors nous lui serions reconnaissants s’il pensait à la MLS », a-t-il confié selon Eurosport Deutschland.

Schweinsteiger a la cote aux USA

L’homme d’affaires a ajouté que l’Allemand pourrait être une superstar au sein du championnat américain l’année prochaine. « Bastian peut être un chef de file pour les nombreux jeunes talents. Il est l’un des grands joueurs de notre époque. » Avant cela, Don Garber et les patrons des franchises qui s’intéressent à Bastian Schweinsteiger devront entamer des « négociations avec United » pour rompre son contrat qui expirera en juin 2018.

Recruté contre une somme de 9 millions d’euros durant le mois de juillet 2015, alors qu’il s’exprimait au sein de l’équipe première du Bayern Munich depuis la saison 2002/2003, « Basti » pourrait quitter Manchester United librement. En attendant le mois de janvier, le footballeur germanique essaie de se maintenir en forme au cours des séances d’entraînement. Mais cela ne remplace jamais le fait de disputer plusieurs matches au haut niveau…

Quitter la version mobile