Site icon FootLégende

PSG – OM : un absent de marque au Parc des Princes

Pedro Miguel Pauleta

Crédit photo : DR

Les joueurs du PSG et de l’OM sont sur les rails au Parc des Princes (20h45, 10e journée de Ligue 1). Malheureusement, une légende du club parisien, Pedro Miguel Pauleta, n’a pas pu se rendre dans son stade fétiche pour donner le coup d’envoi.

Aux yeux des supporters du PSG, Pedro Miguel Pauleta est une légende incontournable. C’est justifié dans la mesure où le goleador portugais a marqué les esprits lors de son passage entre 2003 et 2008 (109 buts en 211 matches). Qui a oublié, par exemple, son but exceptionnel lors d’un Clasico PSG – OM en 2004 ? Bien lancé en profondeur, Pedro Miguel Pauleta avait réussi à éviter le gardien marseillais Fabien Barthez.

Alors qu’on pensait que le Portugais était trop excentré par rapport au but du champion du monde 1998, il avait trouvé le moyen d’envoyer une frappe lobée et enveloppée comme il fallait (un délice pour les yeux…) pour faire trembler les filets. Aujourd’hui, l’ancien footballeur âgé de 43 ans joue le rôle d’ambassadeur pour le compte du PSG. Alors qu’il désirait ardemment assister au Clasico de ce dimanche 23 octobre 2016, Pedro Miguel Pauleta a dû renoncer à le faire à son grand regret.

Pauleta s’est déjà excusé

Selon un communiqué publié sur le site officiel du PSG, l’Aigle des Açores a été victime d’un coup du sort ou presque. « A la suite d’un incident technique touchant l’avion qui devait l’emmener ce dimanche après-midi d’Athènes à Paris, Pedro Miguel Pauleta ne pourra pas arriver dans les délais prévus pour donner le coup d’envoi du match entre le Paris Saint-Germain et Marseille. » Au passage, Pedro Miguel Pauleta a tenu « à s’excuser auprès du public ». On peut dire avec certitude que ces derniers ne lui en voudront pas. Ils connaissent l’attachement sincère de l’ex-buteur au PSG depuis plusieurs années.

Quitter la version mobile