Site icon FootLégende

Petit pulvérise un joueur du PSG… avant d’en adouber un autre

Angel Di Maria

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (20)

Emmanuel Petit fait souvent des interventions médiatiques tranchées qui marquent les esprits. Cette fois, le champion du monde 1998 a choisi de critiquer Angel Di Maria et d’encenser Edinson Cavani !

Lorsqu’il a eu l’occasion de s’exprimer sur les ondes de la radio RMC à propos du PSG, Emmanuel Petit n’a pas hésité à pointer du doigt Angel Di Maria. A ses yeux, beaucoup d’observateurs sont trop cléments avec l’ailier argentin depuis qu’il a signé au PSG pendant le mois d’août 2015. Pour l’ancien joueur d’Arsenal, « El Angelito » est « un flop » pour le club parisien qui a quand même déboursé 63 millions d’euros pour le déloger de Manchester United (0 but, 5 passes décisives en 11 matches cette saison).

« Je le trouve dans une zone de confort en permanence. Il n’est pas remis en question par son entraîneur actuel (Unai Emery). Il bénéficie d’une marge de manœuvre tellement importante par rapport à certains de ses coéquipiers qui sont en concurrence directe avec lui à ce poste… », a déploré Emmanuel Petit. En revanche, ce dernier n’a pas hésité à tresser des lauriers à Edinson Cavani. Souvent critiqué voire même moqué il y a encore quelques semaines, le goleador uruguayen a fait parler la poudre au PSG.

Petit aime le tempérament de Cavani

« El Matador » est devenu l’artificier principal au Parc des Princes et aujourd’hui ses statistiques sont épatantes (11 buts en 9 matches). « Edinson Cavani, je l’adore. En tant que joueur et personnalité. Il est toujours collé au collectif. Il fait l’unanimité dans le vestiaire. C’est un vrai buteur. Je lui souhaite de faire oublier Ibrahimovic… » L’homme âgé de 46 ans a rappelé qu’Edinson Cavani avait « pris dans la tronche » des commentaires négatifs avant d’apporter « sa réponse sur le terrain » avec panache. Enfin, Emmanuel Petit a assuré que sans l’ex-footballeur de Naples, le PSG aurait des « sérieux soucis » tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Quitter la version mobile