Site icon FootLégende

Le phénomène Ronaldinho met le feu à la Ligue indienne

Ronaldinho

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (11)

De retour sur les terrains à l’occasion du nouveau tournoi de Futsal organisé en Inde, l’indémodable Ronaldinho a ébloui son monde en réussissant un quintuplé fantastique avec l’équipe de Goa, pour son premier match dans la compétition.  

Nous vous en avions parlé la semaine passée : l’International Premier Futsal League a débuté vendredi dernier et se poursuivra jusqu’au mardi 26 juillet. Parmi les grands noms attirés par cette compétition figure Ronaldinho. Et ce dernier lui a déjà offert une promotion mondiale grâce à une performance magnifique. Sans club depuis bientôt un an, l’ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone s’éclate sous le maillot de l’équipe de Goa, qu’il a brillamment menée à la victoire face à Bangalore (7-2).

Ronaldinho, un quintuplé pour démarrer !

Pour sa première sortie, l’ancien international brésilien (35 buts en 102 sélections entre 1999 et 2013) champion du monde en 2002 a inscrit un quintuplé retentissant. Des buts fabuleux, plus remarquables les uns que les autres avec un point commun : une technique de balle magique qui rappelle ses nombreux exploits réussis du temps où il sévissait sur les pelouses.

A 36 ans, Ronnie n’a rien perdu de son talent, c’est une évidence. Toucher de balle, rapidité d’exécution, précision, vision du jeu, joie de jouer… Il a tout simplement régalé les supporters. Il a certes pris quelques kilos depuis son départ de Fluminense à l’automne dernier. Mais ses pieds sont toujours en or, sa vista et son sens du spectacle intacts.  

Pour rappel, cette nouvelle compétition organisée en Inde est l’occasion de revoir plusieurs légendes du ballon rond. Comme Ronaldinho, l’Argentin Hernan Crespo, le Gallois Ryan Giggs, l’Espagnol Michel Salgado ou encore l’Anglais Paul Scholes ont en effet accepté de sortir de leur retraite pour y participer. Avec des performances aussi brillantes que celle de Ronnie (la vidéo proposée ci-dessous a fait le tour du monde en quelques heures), nul doute que cette Ligue de Futsal fera parler d’elle et ne manquera pas d’attirer encore plus de légendes lors de sa prochaine édition.

 

Quitter la version mobile