De toute évidence, l’entraîneur Mauricio Pochettino (PSG) était convoité à l’issue de la saison passée.
A la fin du mois de mai, des médias anglais évoquaient fréquemment l’intérêt du board de Tottenham pour Pochettino. Mais à en croire Le Parisien, il fallait en fait regarder du côté du Real Madrid. En effet, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, était tenté par le fait de recruter Mauricio Pochettino. A ses yeux, le technicien espagnol était en mesure de succéder à Zinedine Zidane. Forcément, les décideurs du Paris Saint-Germain avaient eu vent de cet intérêt des Merengue pour Pochettino.
Mais les Parisiens avaient mis en avant, sans doute, deux choses à propos de l’entraîneur sud-américain. D’une part, l’ex-défenseur a posé seulement ses valises à Paris en janvier dernier. D’autre part, son contrat francilien expirera le 30 juin 2022. Au final, Pérez avait compris le message. Le patron de la Casa Blanca avait nommé l’Italien Carlo Ancelotti qui officiait alors à Everton.
Pochettino raffole du Real, mais…
Enchanté de pouvoir effectuer un deuxième passage au Real, « Carletto » avait sauté sur l’occasion. De son côté, Mauricio Pochettino a toujours ambitionné de coacher l’équipe madrilène. Sur RMC, il avait fait savoir qu’il rêvait de le faire ou bien d’être, un jour, à la tête de la sélection argentine. Aujourd’hui, Pochettino est concentré pleinement sur la saison 2021/2022 du PSG. L’épisode du mois de mai semble déjà loin…
Images de IconSport