Site icon FootLégende

Mercato / Barça : Valverde bientôt fixé, trois autres noms émergent

Mauricio Pochettino

Crédit photo : Images de IconSport

Selon El Mundo Deportivo, l’entraîneur Ernesto Valverde pourrait être débarqué ce lundi 13 janvier 2020 par les dirigeants du FC Barcelone.

Ce média précise que Valverde va prendre part à une « réunion » importante. Ce sera avec « le conseil d’administration du Barça » ou, tout du moins, le président Josep Maria Bartomeu. A ce stade, « la continuité d’Ernesto Valverde en tant qu’entraîneur du FC Barcelone est gravement menacée ». Dimanche soir (hier), le quinté Bartomeu – Bordas – Grau – Abidal – Planes a discuté à propos de l’avenir du technicien.

Apparemment, Eric Abidal et Oscar Grau ont « rapporté le refus de Xavi » suite à leur voyage au Qatar. L’entraîneur d’Al-Sadd a expliqué qu’il préférait « revenir l’été prochain » plutôt que « maintenant » au Camp Nou. D’après le média RAC1, tout ce beau monde étudie donc d’autres profils.

Pochettino en tête de la short-list ?

Le « nom de Mauricio Pochettino a été le dernier à apparaître hier soir en tant que candidat ». Libre de tout contrat, l’ancien manager de Tottenham a ses partisans en Catalogne. L’autre nom qui a émergé est celui de Quique Setien. Ce technicien peut aussi s’engager où bon lui semble cet hiver.

Il avait quitté le Betis Séville à l’issue de la saison passée. Setien est un « amoureux du jeu de possession » et un « fan du style Barça ». Enfin, les Blaugrana ont aussi « une autre option » en tête. Il s’agit de Gabriel Milito qui officie à Estudiantes La Plata. Rappelons que l’ex-défenseur central argentin a porté le maillot du FC Barcelone entre 2007 et 2011.

Images de IconSport

Quitter la version mobile