Erik ten Hag et Mauricio Pochettino ont eu des réactions différentes après la demi-finale aller de la Ligue des champions Tottenham – Ajax.
Pour sa part, le coach de l’équipe néerlandaise a mis l’accent sur le fait que c’était vraiment « une soirée incroyable » pour l’Ajax. Il faut dire que le club basé à Amsterdam a remporté cette demi-finale aller de la Ligue des champions sur le score de 1 but à 0. C’est Donny van de Beek qui a inscrit un but important à la 15e minute de jeu. « L’Ajax a été très fort dès le début. Dans les premières minutes, nous avons complètement dominé et marqué un superbe but. »
« Après ce moment-là, Tottenham a changé son système, joué plus long et cela nous a posé problème. Les gars se sont bien battus, mais nous aurions dû garder plus le ballon en seconde période. Peut-être que nous aurions aussi dû jouer plus calmement », a-t-il analysé. Malgré cela, Ten Hag a indiqué que « c’est un résultat fantastique » avant la seconde manche programmée à Amsterdam.
Il a apprécié « l’attitude » exemplaire de ses joueurs et « leur fighting spirit ». Le coach a précisé que lui et ses troupes devront « encore faire mieux la semaine prochaine ». Histoire de « finir le travail » en beauté contre les Spurs. Erik ten Hag a conscience du fait que l’Ajax n’a pas été souverain mardi (hier) sur le terrain pendant 90 minutes. « Il va falloir s’améliorer », a-t-il préconisé.
Pochettino y croit encore
De son côté, Mauricio Pochettino n’était pas abattu malgré ce revers à domicile. Le coach argentin a déclaré que c’est « toujours ouvert » pour la qualification en finale de la C1 « même si ce sera difficile ». L’ancien défenseur a annoncé que ses troupes iront « là-bas pour gagner » étant donné qu’ils ont « envie de la finale ». A propos de ce qui a cloché contre l’Ajax, Pochettino a mis en avant le fait que l’équipe n’a pas « montré l’énergie » souhaitée dès le coup d’envoi.
Pour lui, l’entrée de Moussa Sissoko a changé la donne à la 39e minute de jeu. La « seconde période a été bien meilleure » pour Tottenham même s’il n’y a pas eu assez, à son goût en tout cas, assez « d’occasions » franches pour vaincre le gardien André Onana. « Aujourd’hui, ce n’était pas notre meilleur match. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne faudra pas commencer le match comme ça au retour. » Au final, Pochettino retient avant toute chose que son équipe est « toujours en vie » avant le deuxième acte à Amsterdam.