Site icon FootLégende

PSG : Al-Khelaifi change de discours et prend une décision forte

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Lassé des échecs successifs, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités.

Nasser Al-Khelaifi a souvent été accusé d’être trop proche de ses joueurs, au détriment de ses entraîneurs successifs (personne n’a par exemple oublié l’affaire Serge Aurier, ou encore le désaveu à l’égard d’Unai Emery quand quelques semaines après son arrivée les cadres étaient venus se plaindre de ses méthodes). Et les joueurs de ne pas respecter l’institution PSG. Au sortir d’une saison décevante sur le plan des résultats sportifs, le président parisien a décidé de taper du poing sur la table.

Al-Khelaifi avertit les joueurs

Désormais, les joueurs vont devoir se tenir à carreau, n’obtiendront plus de passe droit et vont devoir travailler beaucoup plus dur. C’est en tout cas ce qu’il promet. Ceux qui n’adhéreront pas à la ligne de conduite pourront s’en aller. « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus », a-t-il averti auprès de France Football. « Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars », a-t-il poursuivi.

Pour l’aider dans son entreprise, Nasser Al-Khelaifi est ravi de pouvoir compter sur le retour de Leonardo au poste de directeur sportif. « Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part. Avec Leonardo, en deux minutes l’affaire a été réglée entre nous. Il va avoir tous les pouvoirs sportifs. Leo, c’est mon gars. Il est incroyable. J’ai une confiance totale en lui. Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs », a considéré le président du PSG.

Quitter la version mobile