Site icon FootLégende

PSG : Al Khelaifi a mis un gros vent à Leonardo

Leonardo

Crédit photo : DR

Leonardo aurait proposé ses services au Paris Saint-Germain pour reprendre le poste de directeur sportif qu’il avait quitté en 2013. Mais le président Nasser Al Khelaifi a finalement choisi Patrick Kluivert.

Comme nous vous l’indiquions jeudi, le Paris Saint-Germain a choisi de nommer Patrick Kluivert au poste de Directeur du football, dans un rôle qui ressemble fort à celui de Directeur sportif, vacant depuis 2013 et le départ de Leonardo. Leonardo justement, aurait pu revêtir de nouveau le costume.

Libre depuis son retrait il y a trois ans, consécutif à la suspension infligée à l’époque par les instances françaises pour avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes à l’issue d’un match de championnat, le Brésilien annonçait encore récemment vouloir reprendre du service cet été, dans un club et dans un rôle qui restaient à définir. Mais aux dernières nouvelles, les propositions ne sont pas légion et l’ancien milieu de terrain n’a toujours pas trouvé crampon à son pied.

Leonardo voulait revenir au PSG

Selon L’Equipe, Leonardo aurait pourtant proposé ses services au président parisien Nasser Al Khelaifi avec qui il est resté proche. Mais ses avances seraient restées sans réponse. Ce dernier a finalement opté pour l’inexpérience du Néerlandais, qui jouit certes d’une notoriété internationale grâce à sa brillante carrière de footballeur, mais qui n’a jamais occupé de telles fonctions.

Il aura donc tout à prouver, contrairement au Brésilien dont on connait l’efficacité, puisqu’il est à la base de la réussite actuelle du PSG. C’est en effet lui qui avait bâti l’équipe de toutes pièces, en convainquant des joueurs (principalement en Italie) comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani ou encore Marco Verratti de s’insérer dans le projet parisien. La suite dira si le président Nasser a eu raison de ne pas faire sa nouvelle confiture dans un vieux pot…

Quitter la version mobile