Site icon FootLégende

PSG : des nouvelles d’Al-Khelaifi avant son oral devant la justice

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Le président du PSG et de beIN Media, Nasser Al-Khelaifi est attendu par le parquet de Berne ce mercredi pour se défendre des accusations de corruption dont il est l’objet.

Nasser Al-Khelaifi doit être entendu (à sa demande) ce mercredi matin à Berne par la justice suisse, dans l’affaire de corruption pour laquelle il est impliqué en compagnie de l’ex-dirigeant de la FIFA Jérôme Valcke. Le président du PSG et de beIN Media Group serait confiant quant au sort qui lui sera réservé à l’issue de l’enquête et des auditions.

Le clan d’Al-Khelaifi très confiant

« Il n’y a pas d’affaire. Cette enquête, c’est une excroissance du dossier instruit contre Jérôme Valcke. Nasser est très confiant. La justice suisse estime brumeux certains éléments récoltés, il va leur apporter une réponse. Le contrat a été négocié normalement et de manière compétente par les services juridiques du groupe représenté par Nasser Al-Khelaïfi », a réagi un proche de Nasser Al-Khelaifi mardi soir au micro de RMC.

« Le contrat en question est même plus avantageux pour la FIFA que le précèdent. Il n’y a pas eu d’appel d’offres pour ces droits et donc pas de concurrence, où est la corruption ? », a-t-il plaidé. Pour rappel, Jérôme Valcke est accusé « d’avoir accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média », qui concernent l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 au Moyen-Orient et au Maghreb.

Devant le parquet général de Berne, Nasser Al-Khelaifi sera accompagné par les avocats Me Francis Szpiner, Me Grégoire Mangeat (bâtonnier de l’ordre des avocats de Genève) et Me Marc Bonnant (membre de la Fédération suisse des avocats). Le bureau du Procureur Général suisse s’exprimera devant la presse à l’issue de cette audience. 

Quitter la version mobile