Site icon FootLégende

Quand Ancelotti s’énerve, Ibrahimovic en prend plein la tête

Carlo Ancelotti

Crédit photo : efecreata mediagroup / Shutterstock.com (10)

L’ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a donné un coup de pied dans une caisse qui a terminé sur la tête de Zlatan Ibrahimovic. Vous ne croyez pas à cette histoire ? Et pourtant…

Vous connaissiez le Carlo Ancelotti calme, contrôlé, taciturne, jamais un mot plus haut que l’autre sur le bord des terrains ou en conférence de presse. Mais l’Italien est comme l’eau qui dort. Quand la marmite explose, gare à ceux qui se trouvent sur son passage. Désormais au Bayern Munich, l’entraîneur transalpin a raconté une anecdote datant de l’époque où il dirigeait le Paris Saint-Germain.

Quand Ancelotti a cassé une porte et failli assommé Ibrahimovic

Après une défaite inattendue subie aux tirs au but contre Evian-Thonon-Gaillard en quarts de finale de la Coupe de France (1-1, 1-4 t.a.b.) le 17 avril 2013, l’ancien coach de l’AC Milan et du Real Madrid était sorti de sa réserve, emportant tout sur son passage dans un excès de colère.

« Nous avions vraiment mal joué. J’étais très en colère, à tel point que j’ai cassé une porte, avant de donner un coup de pied dans une caisse », a-t-il raconté à FourFourTwo. Ironie du sort, « elle a terminé sur la tête d’Ibrahimovic ! Il n’a pas réagi », a-t-il poursuivi. « Si jamais je perds mon sang-froid, je dois quitter le vestiaire et parfois aller fumer rapidement une cigarette », a-t-il ajouté.

Cette histoire cocasse rappelle celle d’Alex Ferguson dont le tempérament bouillonnant n’est plus à prouver. Alors manager de Manchester United et lui aussi furieux après une défaite de son équipe, il avait shooté dans un crampon qui avait atterri sur la tête de l’ancien milieu anglais David Beckham, lui ouvrant l’arcade sourcilière.

Quitter la version mobile