Site icon FootLégende

PSG : les huit minutes de la honte pour Aurier

Serge Aurier

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

Serge Aurier a fait parler de lui dimanche soir (hier). Lors du match entre Lorient et le PSG (succès 2-1 des Parisiens, 29e journée de Ligue 1), le latéral droit a mis un temps fou à entrer en jeu.

Il y a plusieurs années, le défenseur Fousseni Diawara devait faire son apparition lors d’un match entre l’OM et l’ASSE. Mais le Malien avait oublié son maillot dans le vestiaire stéphanois ! Le temps qu’il en ait un à sa disposition, les Verts avaient encaissé deux buts. Hier (dimanche), Serge Aurier a vécu une aventure comparable à l’occasion de la rencontre Lorient – PSG (29e journée de Ligue 1). Blessé au niveau de la cheville à la 73e minute de jeu, Thomas Meunier ne pouvait plus continuer la partie.

Du coup, l’entraîneur Unai Emery s’était tourné en direction du défenseur ivoirien Serge Aurier afin de le remplacer le vite possible. Problème : l’ancien joueur de Lens n’était pas du tout prêt à faire son apparition sur le terrain. Pendant environ… huit minutes, le latéral droit a tenté d’enfiler sa tenue complète (maillot – short à l’envers puis à l’endroit grâce à Gonçalo Guedes – chaussettes – protèges tibias – chaussures) le plus vite possible. En voyant cela, le coach du PSG, Unai Emery, n’était pas satisfait et il n’a pas hésité à recadrer Serge Aurier. Cela n’a pas empêché ce dernier de continuer son petit numéro en laçant ses chaussures sur le bord du terrain…

L’attitude d’Aurier a déplu à… Kluivert

Mais après le coup de sifflet final, le technicien espagnol a minimisé cet épisode. Il a insisté sur le fait que son joueur avait eu « besoin de temps pour s’échauffer » et que lui et son staff voulaient « voir si Meunier pouvait continuer ». Quelle langue de bois… De son côté, le directeur du football, Patrick Kluivert, a admis que ce n’était « pas normal de mettre autant de temps » pour s’habiller afin d’entrer en cours de jeu. L’histoire ne dit pas si Serge Aurier sera, ou non, sanctionné après ce manque de professionnalisme criant.

Quitter la version mobile