L’équipe du PSG a atomisé celle du Celtic Glasgow (7-1, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Intraitables au sein du Groupe B, les hommes d’Unai Emery joueront quand même la première place face au Bayern Munich.
En Ligue des champions, c’est la différence de buts particulière qui est prise en compte notamment au stade de la phase de Poules. Après avoir vaincu très largement le Celtic, le PSG possède 15 points et une différence renversante de +23 (24 buts marqués, 1 encaissé seulement).
De leur côté, les joueurs du Bayern ont 12 points et une différence de buts de +5. En dépit de cela, les Bavarois peuvent toujours espérer dépasser le Paris Saint-Germain ! Vaincus au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 0 le 27 septembre dernier, les Munichois devront gagner 4-0 à l’Allianz Arena le 5 décembre prochain pour obtenir la première place de la Poule.
Emery se méfie du Bayern
Selon L’Equipe, le coach espagnol du PSG, Unai Emery, a reconnu que ce serait « un gros match » à Munich. L’ancien technicien du FC Séville craint, en quelque sorte, une remontada germanique. « Le Bayern en est capable. Ce sera une équipe différente de celle qu’on a joué ici. »
« A l’aller, nous avions fait preuve d’une grande efficacité. » Il est vrai que depuis que Jupp Heynckes a succédé à Carlo Ancelotti, le club allemand a retrouvé des belles couleurs. Unai Emery est persuadé que le Bayern reste « une équipe importante », sur la scène européenne, qui « fait partie de celles capables de gagner la C1 » cette saison.