Site icon FootLégende

PSG – Belgrade : gros soupçons de match truqué, l’Etoile Rouge réagit !

Carton rouge

Crédit photo : Shutterstock.com (6)

Une enquête a été ouverte sur le match de Ligue des Champions entre le PSG et l’Etoile Rouge en raison de soupçons de fraude.

Le 3 octobre dernier, le Paris Saint-Germain étrillait l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) au Parc des Princes à l’occasion de la 2e journée de Ligue des Champions. Trop gros pour être vrai ? L’Equipe annonce qu’une enquête a été ouverte sur un possible trucage du match ! Quelques jours avant la rencontre, l’UEFA a alerté le parquet national financier après avoir appris par un informateur qu’un haut dirigeant du club serbe avait l’intention de miser près de 5 millions d’euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d’écart.

Un haut dirigeant visé et plusieurs joueurs dans la combine ?

Avec une telle mise, répartie sur différents sites Internet de paris sportifs grâce à des complices, l’homme poursuivait un gain de plusieurs dizaines de millions d’euros. Pour parvenir à ses fins, il aurait mis plusieurs joueurs dans la combine afin d’obtenir le résultat escompté. Une information évidemment démentie par l’Etoile Rouge vendredi soir.

L’Etoile Rouge ressent colère et incompréhension

« L’Etoile Rouge de Belgrade, qui ressent de la colère et de l’incompréhension, rejette les écrits de l’équipe de presse française concernant le résultat du match du match contre le Paris Saint-Germain et l’implication de quiconque au sein du club dans de possibles actions irrégulières », a réagi le club via un communiqué. « L’Etoile Rouge insiste sur le fait que l’UEFA et les autorités d’enquête serbes et françaises compétentes doivent enquêter sur ces doutes jusqu’au bout et établir la vérité. »

« Les technologies actuelles et divers autres mécanismes ont fait tellement de progrès qu’il est tout simplement impossible que ce cas éventuel reste obscur. L’Etoile Rouge s’attend à ce que la vérité à ce sujet soit faite le plus rapidement possible et à ce que tout doute sur la participation d’un membre de notre club à des actions inappropriées soit levé », ajoute le club serbe.

Quitter la version mobile