Site icon FootLégende

PSG : Cavani lâche une bombe sur Higuain

Edinson Cavani

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (34)

L’attaquant du PSG Edinson Cavani a vivement critiqué le choix de Gonzalo Higuain de quitter Naples pour la Juventus Turin.

A peine de retour à la compétition, et déjà critiqué… Edinson Cavani a passé une soirée compliquée face à Metz (3-0) dimanche soir lors de la 2e journée de Ligue 1, à cause d’une maladresse à répétition face au but que certains jugeront maladive. Au-delà des questions sur son cas personnel, l’Uruguayen s’est exprimé après la rencontre, sur le choix de Gonzalo Higuain de quitter Naples pour la Juventus Turin.

Cavani « n’aurait jamais fait ça »

« Chacun est libre de faire ce qu’il juge bon pour lui… Je peux seulement vous dire que c’est quelque chose que je n’aurais jamais fait », a-t-il lâché. Une petite bombe à destination de l’Argentin, à qui il reproche d’avoir planté un couteau dans le dos du Napoli en rejoignant son principal concurrent en Serie A. Pour rappel, son transfert a coûté la bagatelle de 90 millions d’euros à la Vieille Dame en indemnité de transfert.

Sur ce coup-là, Edinson Cavani n’a pas été très solidaire envers son confrère, alors qu’il a lui même subi les foudres des supporters napolitains en son temps. Parti pour Paris en 2013 après trois saisons passées au pied du Vésuve (il y avait marqué 104 buts en 138 matchs), il avait été conspué au San Paolo, lors de son retour un an plus tard à l’occasion d’un match amical. Au point de sortir du terrain en larmes.

Higuain tente d’apaiser les supporters de Naples

S’il affirme ne pas regretter son choix et se sentir très heureux à la Juventus Turin (avec qui il a marqué son premier but officiel ce week-end lors de la reprise du championnat), Gonzalo Higuain devra s’attendre à un accueil au moins aussi houleux lors de sa prochaine visite à Naples, prévue en avril prochain. Car ses mots d’amour ne devraient pas les attendrir.

« Je veux encore remercier les fans du Napoli qui ont célébré avec moi mes trois années passées à Naples et qui me supportent avec une grande affection. Je n’oublierai jamais », leur a-t-il écrit il y a trois jours. Eux non plus, n’oublieront jamais ce qu’ils considèrent comme une trahison…

Quitter la version mobile