Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

PSG : un changement radical avec Icardi

Mauro Icardi

Crédit photo : Mauro Icardi

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est exprimé sur les caractéristiques de Mauro Icardi, bien différentes de celles d’Edinson Cavani.

Les supporters parisiens avaient l’habitude de voir un avant-centre très mobile et actif sur le terrain, capable de redescendre très bas, de presser l’adversaire et de fournir des efforts incessants. Ce qui ne l’empêchait pas d’être à la finition pour marquer. Il s’agissait d’Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club, actuellement forfait sur blessure. Avec Mauro Icardi, ils vont désormais devoir s’habituer à un autre style d’attaquant.

Un attaquant qui bouge moins et reste en pointe, prêt à surgir pour conclure l’offensive. Comme ce fut le cas par exemple mardi dernier face à Galatasaray (0-1), contre qui l’Argentin a marqué son premier but sous le maillot du PSG, à la réception d’un centre de Pablo Sarabia consécutif à un joli mouvement collectif. Cette différence de profil entre Edinson Cavani et Mauro Icardi ne perturbe pas l’entraîneur Thomas Tuchel.

Icardi, « un joueur de la dernière touche » pour Tuchel

«  Ca peut aussi nous aider s’il reste dans la dernière ligne et qu’il ne décroche pas. Ça peut ouvrir des espaces vers l’avant. Pour moi, il est un joueur de la dernière touche, comme à Istanbul. Pour marquer le but ou être décisif », a-t-il jugé. « À côté de ça, il faut préciser qu’il doit avoir un peu de temps pour s’adapter. Il a peu joué avec nous. Contre le Real et Galatasaray, il a presque joué sans s’entraîner avant », a-t-il rappelé.

« Il a été très attentif avec et sans le ballon, il a beaucoup travaillé. Ça donne beaucoup de confiance et de stabilité à l’équipe. Le reste, c’est une question de temps, d’adaptation », a conclu l’entraîneur allemand. Mauro Icardi, qui avait très peu joué durant six mois avant de rejoindre Paris, a besoin de retrouver le rythme avant de donner la pleine mesure de son talent. Ce samedi contre Angers pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, il devrait débuter sur le banc, au profit d’Eric Maxim Choupo-Moting.

Images de IconSport

Quitter la version mobile