Site icon FootLégende

PSG : les confessions de Verratti sur son jeu et son présent

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

La trêve internationale terminée, le milieu de terrain Marco Verratti revient au PSG après un interlude italien qui l’a rempli de joie.

Considéré à ses débuts comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, Marco Verratti aura finalement subi bien des critiques. Que ce soit pour ses performances en équipe nationale d’Italie où il a mis du temps à convaincre, ou au Paris Saint-Germain où son caractère volcanique et ses prises de risque notamment, ont fait râler ses entraîneurs successifs. Des caractéristiques qui risquent de ne jamais le quitter, à en croire l’intéressé.

Verratti ne changera pas

« J’ai toujours eu le même jeu jusqu’à aujourd’hui. Je me rappelle que les premières années au PSG étaient un peu difficiles avec mes entraîneurs. Ils ne me connaissaient pas et je prenais vraiment beaucoup de risques au milieu. Comme quand je jouais avec mes amis étant petit », se souvient-il. « Pour moi, tout cela reste un jeu même si c’est devenu mon travail. C’est assez magique parce qu’on fait ce qu’on aurait fait même sans être payé », a-t-il confié au micro de RMC Sport.

Verratti enfin heureux en sélection

« On peut mettre sa famille à l’abri en faisant ce qu’on aime. Cela ne changera donc jamais ma manière de jouer. Je suis comme ça et je ne le changerai pour rien au monde », a averti le milieu de terrain de 26 ans, avant de s’exprimer sur son bien-être actuel en sélection. « Je vais être sincère : je ne me suis jamais senti aussi bien en équipe d’Italie. Nous jouons bien et nous prenons du plaisir à le faire. » 

Sa relation avec le sélectionneur Roberto Mancini ? « Avec lui, j’exprime mes qualités au mieux. Cela fait des années que je joue à l’étranger, mais je prends beaucoup de plaisir en ce moment avec la sélection. Il réussit à mettre tout le monde en condition de bien jouer », a-t-il exprimé au micro de la Rai après la victoire (1-0) face aux Etats-Unis en amical.

Quitter la version mobile