Site icon FootLégende

Le come back de Di Maria ne va pas profiter qu’au PSG

Angel Di Maria

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (34)

Angel Di Maria a prouvé qu’un joueur peut passer de souffre-douleur à héros en un match. Son sélectionneur se réjouit de son retour dans la lumière.

Ne jamais enterrer un joueur. Ne jamais le sous-estimer non plus… Car même un joueur moyen peut un jour devenir un héros. Regardez Eder, passé du statut de… on ne sait pas bien quoi, à celui de David Trezeguet du Portugal, après avoir marqué le but du sacre lors de la prolongation de la finale de l’Euro. Angel Di Maria lui, n’est pas un joueur moyen. Il est un grand joueur.

Le sélectionneur argentin a rencontré Di Maria

Mais il a reçu tellement de tomates depuis le début de la saison qu’il aurait pu ouvrir un commerce florissant. Et pourtant… Alors qu’il n’avait pas mis un pied devant l’autre pendant plusieurs mois, l’Argentin a été exceptionnel mardi dernier face au FC Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Etre là au bon moment au bon endroit. En une sortie, l’ancien Madrilène a compensé d’un coup d’un seul tout le mal qui avait été dit de lui.

Di Maria est heureux à Paris

Présent au Parc des Princes lors de ce match légendaire, le sélectionneur de l’Albiceleste, Edgardo Bauza, a pu s’entretenir avec lui. « C’était une joie de rencontrer un Di Maria heureux parce qu’au-delà des buts marqués contre Barcelone, il est heureux dans ce club, dans cette ville, et c’est très bien pour la productivité de n’importe quel footballeur », a-t-il rapporté au journal La Capital.

« C’est très bon pour lui de marquer, et encore plus vu les deux façons dont il a marqué : un but sur un coup de pied arrêté et l’autre d’une frappe dans la lucarne. C’est fondamental pour renforcer sa confiance dans ses grandes capacités », a ajouté le sélectionneur argentin. Après avoir eu du mal à s’adapter à la méthode Unai Emery qui lui a néanmoins toujours maintenu sa confiance, Angel Di Maria est de retour et c’est aussi une bonne nouvelle pour l’Argentine, en difficulté dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde

Quitter la version mobile