Site icon FootLégende

PSG : Dugarry embroche Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (29)

Christophe Dugarry ne s’est pas montré tendre à l’égard de la « légende » Zlatan Ibrahimovic, comme il aime à se définir lui-même.

Ah, l’été… Le soleil, les vacances, la mer, les barbecues… Tandis que Zlatan Ibrahimovic s’apprête à découvrir Manchester, Christophe Dugarry lui a planté sa brochette dans l’arrière-train. Une saucisse à la sauce aigre douce pour le consultant transféré de Canal+ à SFR Sport qui a réagi à retardement aux propos tenus par le Suédois lors de l’annonce de son départ du PSG. « Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende », avait-il lâché avec sa verve habituelle.

Dugarry redescend Ibrahimovic de son piedestal

« Ibra m’énerve. Il ne me fait plus rire avec ses déclarations. Il est parti de Paris comme une légende, mais quelle légende ? Une légende qui a gagné la Coupe de la Ligue ? C’est lui qui a fixé le barème sur lequel il fallait le juger, lui et personne d’autre, alors il faut assumer derrière ! », a-t-il taclé dans les colonnes de France Football. Un jugement un brin réducteur. En quatre ans, Ibra a remporté quatre fois le Championnat de France, deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue…

Il a aussi terminé meilleur buteur de Ligue 1 à trois reprises et battu de nombreux records : recordman de buts en Coupe d’Europe avec le PSG (20), recordman de buts en championnat avec le PSG (152), recordman du nombre de buts par match joué dans toute l’histoire de la Ligue 1 (0,92)… Mais il est vrai que le Suédois n’aura pas réussi à porter le club au sommet européen, avec quatre échecs d’affilée en quart de finale de la Ligue des Champions.

« Il estime être le meilleur joueur de tous les temps, donc il faut le comparer aux plus grands. S’il veut qu’on le mette à la place de la Tour Eiffel, qu’il le mérite ! Et quand je vois ses performances en Ligue des Champions ou à l’Euro… » Sur ce plan là, Christophe Dugarry n’a pas tort. Mais faut-il toujours prendre les propos du néo-Mancunien au premier degré ?

Quitter la version mobile