Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

PSG : Emery met en garde Ben Arfa pour le futur

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Avec Unai Emery comme entraîneur, Hatem Ben Arfa ne peut pas se la couler douce au PSG. Le coach espagnol a pour ambition de faire entrer le milieu offensif polyvalent dans la cour des très grands joueurs.

On peut dire que la saison dernière, Hatem Ben Arfa a vraiment réalisé une saison pleine à l’OGC Nice. Décisif à de nombreuses reprises (17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1), le milieu offensif a relancé sa carrière en beauté chez les Aiglons. Maintenant qu’il évolue au PSG, le footballeur âgé de 29 ans sait que les attentes, en ce qui le concerne, sont encore plus élevées.

Par ailleurs, la concurrence est bien plus rude au Parc des Princes et donc il ne peut pas rendre des copies moyennes lorsqu’il est aligné par Unai Emery. Pendant une conférence de presse, le technicien espagnol a vanté, dans un premier temps, les mérites de Hatem Ben Arfa. Unai Emery croit sincèrement que le magicien français est un footballeur exceptionnel.

Ben Arfa doit mieux défendre au PSG

« Hatem a beaucoup de qualités, il peut jouer partout en attaque. » Mais l’ancien manager du FC Séville a le sentiment que Hatem Ben Arfa devra être encore plus performant lorsqu’il sera aligné au poste d’ailier. « J’attends qu’il coure davantage avec la défense, qu’il grandisse, qu’il s’améliore. Pour le moment, l’axe est sa meilleure position », a analysé Unai Emery.

En vue du premier match de Ligue 1 contre Bastia vendredi soir (demain), ce dernier doit se passer officiellement des services de son artilleur Edinson Cavani. Du coup, Hatem Ben Arfa a des grandes chances de débuter cette rencontre au poste d’attaquant axial. Une fois « qu’El Matador » sera de nouveau à la disposition d’Unai Emery, alors le natif de Clamart devra mouiller encore plus le maillot pour figurer dans le onze-type du PSG.

Quitter la version mobile